Accueil | Photos | Contactez-nous |


Mon initiation à la motoneige débute en 1970.

Mon père avait acquis une motoneige Ski-Doo Olympique 1969 neuve et une carriole pour transporter la famille.

En arrière de chez nous, il y avait un immense terrain vacant (champs) avant le dévelopement résidentiel et nous nous promenions régulièrement, je faisais souvent des tours à ma petite soeur.

À l'âge de 12 ans j'obtenais mon permis de conduire à motoneige après un examen au BVA (Bureau des Véhicules Automobiles).

Je me rappelle qu'à 16 ans, je me promenais seul sur une motoneige Ski-Doo Nordik 1980 en groupe. Auparavant c'était seulement dans les champs près de chez moi selon ma mémoire.

Mon père travaillant chez Bombardier (1971-1990) il avait depuis 1973 des motoneiges fournies par la compagnie pour en faire la promotion aux ventes. J'ai donc au fils des ans essayés toutes ces motoneiges jusqu'en 1987. Par la suite j'ai acheté mes propres motoneiges.

Mes voyages en motoneige ont commencé en 1987 et depuis ce temps je pars à l'aventure avec un groupe de copain de 7 à 10 jours. Encore aujourd'hui, je fais le plus de motoneige que possible et encore des voyages. Vous trouverez sur mon site mes motoneiges, des photos de voyage, des vidéos et des statistiques. Marc Boulard
Motoneigiste


© 2011-2018 Marc Boulard